Actualités

Conseils/Astuces

Nous vous accompagnons pour mieux comprendre les enjeux économiques, écologiques et juridiques.

Découvrir plus
192 Avenue d’Altkirch 68100 MULHOUSE

Mise en œuvre

La qualité intrinsèque des matériaux peut être fortement dégradée par les conditions de leur mise en œuvre.

Dans la classification AEV, une menuiserie présentant une très bonne performance intrinsèque d’étanchéité (A3) mais posée sans étanchéification spécifique peut voir son efficacité énergétique dégradée en dessous d’une menuiserie à performance intrinsèque moyenne mais posée étanche (A2, voire A1).

À ce propos,  différents solutions technologiques ont été adoptées par les menuisiers pour améliorer les performances thermiques des fenêtres en bois.

L’étanchéification à l’air peut s’accompagner d’une réduction d’investissement en même temps qu’une réduction du coût de fonctionnement à performance énergétique identique.

Mise en évidence des défauts par la thermographie

Les défauts d’une enveloppe ont une traduction thermique très fréquente, capté par les détecteurs d’une caméra infrarouge :

  • Ponts thermiques
  • Finitions insuffisantes
  • Erreurs de conception

La thermographie seule est cependant incapable de cerner avec précision et pertinence les défauts d’étanchéité.

La thermographie infrarouge est une technique qui permet de vérifier la qualité de mise en œuvre et de détecter les ponts thermiques d’une construction.

Mise en évidence des défauts par l’infiltrométrie

Nous proposons nos services pour la création d’un gradient de pression entre intérieur et extérieur d’une enveloppe bâtie, avec mesure des flux d’airs générés par ce gradient à différentes valeurs, entre 70 et 30 Pascals en général.

 

Réalisations
Actualités

Spécialistes du test de perméabilité à l'air en Alsace, nous mettons à votre disposition une gamme de matériels professionnels d’infiltramétrie et de thermographie.

Site réalisé par